Un bilan patrimonial c’est tout d’abord
- un premier rendez-vous sans engagement ni frais de découverte mutuelle
- une proposition tarifaire d’intervention sur devis
- une lettre de mission pour formaliser notre intervention
Puis trois rendez-vous :
- de collecte des données
- pour vous remettre et exposer les constats et problématiques
- pour vous présenter la stratégie patrimoniale
Une ou plusieurs de ces étapes pourra être présentée à votre conseil habituel afin de solliciter son point de vue concernant les points qui le concerne, comme par exemple :
- votre expert-comptable pour l’entreprise (changement de statuts, géographie du capital, immobilier d’entreprise...)
- votre notaire pour les aspects civils (régime matrimonial, libéralités ou testaments...)
Enfin, nous pourrons être amenés à suivre avec vous, et vos conseils habituels, la mise en œuvre dans le temps de la stratégie retenue.
La gestion de patrimoine est une mission évolutive dans le temps. L’environnement fiscal et juridique évolue de manière constante. Par conséquent nous pourrons vous proposer une mission d’assistance annuelle de suivi patrimonial, afin de mettre à jour et de suivre les évolutions de votre situation (familiale, fiscale, patrimoniale, budgétaire...).