Charte

Charte de valeurs

« L’avenir ce n’est pas ce qui va nous arriver, mais ce que nous allons faire. » - Henri Bergson

Nos collaborateurs sont les personnes les plus importantes à nos yeux. Nous leur devons :

De respecter leur intégrité physique ou morale. De respecter leurs opinions au sens large pourvu qu’elles soient en adéquation avec les lois en vigueur. D’être solidaires avec eux dans leurs difficultés tant professionnelles que personnelles. De leur permettre de s’épanouir dans le cadre de leurs activités professionnelles et de prendre du plaisir dans leurs fonctions. De leur laisser le temps nécessaire pour réaliser leurs projets personnels dans la limite de l’organisation d’entreprise. De leur permettre de progresser en les aidant au quotidien et leur proposant des formations améliorant leurs compétences.

Nos clients sont notre raison d’être. Nous leur devons :

Un professionnalisme éprouvé et constant dans le temps. Une écoute attentive de leurs besoins et de leurs problématiques. Une réactivité sans faille à leurs demandes. Une transparence dans nos modes de rémunération leur permettant d’appréhender la valeur ajoutée qu’ils sont en droit d’attendre de nos services. Un développement de moyens humains et matériels pour atteindre les objectifs qui nous sont assignés dans le cadre de nos missions.

Notre entreprise doit être innovante et agile. Nous devons :

Être à l’écoute de notre environnement professionnel pour rechercher les innovations et les solutions nous permettant d’exceller. Saisir les opportunités liées à nos métiers pour créer de la valeur. Rechercher constamment à améliorer nos processus. Être agiles, car une équipe soudée et motivée, saura rapidement dépasser les difficultés pour rencontrer le succès.

Notre entreprise doit être performante. Nous devons :

Nous entourer des meilleurs spécialistes tant en interne qu’en externe pour trouver les solutions adaptées à chaque cas. Nous engager à gérer les capitaux qui nous sont confiés, dans l’adéquation des profils de risque et objectifs de nos clients, en recherchant les solutions les plus performantes sur les durées envisagées. Nous adapter constamment, dans des environnements mouvants et parfois adverses, en vue de réaliser nos objectifs.

Notre entreprise est humaine. Nous devons :

Avoir la capacité d’apprendre de nos échecs car ils sont la source des solutions ultérieures. Savoir rester humble dans nos succès, dans nos attitudes, et dans nos relations, en nous rappelant que les plus grands empires ont disparu en leur temps. Ecouter nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos prestataires qui peuvent tous nous apporter des visions ou des idées nouvelles pour nous enrichir. Respecter chacun, car derrière des attitudes ou des postures, il y a avant tout une histoire humaine avec toutes ses qualités et parfois ses faiblesses.

Notre planète est notre foyer. Nous devons :

Nous engager dans une démarche de recherche et de mise en œuvre de solutions pouvant nous aider à réduire notre empreinte écologique. Cela inclut le tri, la réduction des déchets, la conservation de l’énergie et la promotion de pratiques durables. Nous encourageons nos collaborateurs à adopter des comportements respectueux de l’environnement. Nous répondons à la sensibilité de nos clients en leur proposant des solutions en adéquation avec leurs valeurs sociales et environnementales.